Traitez-nous de fanboy – épisode 2

Numéro épisode : 2
Date enregistrement : 25 février 2018
Sujet du jour : Actualités (on parle Apple Music, Bilan des ventes Apple, Windows qui défend Apple et quelques autres actualités. Et pour l'invité du jours, je vous présente mon setup Apple.


Les sujets d’actualités

Apple Music may finally have the muscle to knock off Spotify – The Washington Post (Lien)

Résumé : Spotify va se faire rattraper par Apple Music. Bon par contre, ça ne concerne que les Etats-Unis.

Le HomePod arrive en France (Lien)

Résumé : Après avoir lancé son produit dans les pays Anglophones, Apple prépare le lancement du HomePod en France via son site web. La page du HomePod est désormais en français.

Receiving an Indian character crashes Messages and other apps in iOS 11 (Lien)

Résumé : avec la dernière mise à jours d’iOS, un caractère indien fait planté l’iPhone de façon spectaculaire.

Réunion annuelle des actionnaires d’Apple : business as usual (Lien) Apple : la « houleuse » réunion des actionnaires au Steve Jobs Theater (Q&A) – Mac4Ever.com (Lien)

Résumé de la news : Comme tous les ans, Apple a réuni ses actionnaires pour reconduire son boards et fixer les différentes résolutions qui guideront la marque à la Pomme tout au long de l’année. Et tout s’est passé comme sur des roulettes.

L’ancien responsable Windows défend le bilan d’Apple (Lien)

Résumé de la news : Steven Sinofsky, qui a travaillé chez Microsoft de 1989 à 2012 et qui était responsable de Windows de 2009 à 2012, a pris la défense d’Apple concernant la qualité des produits et des services proposés par Apple. Pour appuyer ces propos, il remonte dans les années 1990 et explique que depuis le rachat de NeXt par Apple, la Pomme innove régulièrement et propose des mises à jours de ses produits et des ses services régulièrement et avec qualité. Il pousse même le vice à dire que Microsoft n’a jamais réussi à faire pareil.

Des nouveaux iPad et des iPhone SE 2 en approche ? (Lien)

Résumé : Apple a obtenu récemment l’autorisation de l’Eurasian Economic Commission de mettre en vente de nouveaux appareils, a découvert Consomac sur des documents évoquant des produits dont la référence ne correspond à aucun modèle actuellement présent dans le catalogue du constructeur, les rumeurs vont donc bon trains.

En voiture, Apple Plans ne s’en sort pas si mal face à Google Maps et Waze (Lien)

Résumé : Artur Grabowski, un employé Adobe, a voulu comparé les 3 solutions GPS que sont : Apple Plans, Google Maps et Waze. Son objectif : tordre le cou aux rumeurs qui veulent que Apple Plans et loin derrière les deux autres. Tout au long de l’année dernière, il a mesuré 120 de ses trajets quotidiens en utilisant une des trois applications. Le résultat, c’est que le service d’Apple ne s’en sort pas si mal. Apple Plans n’est pas très en estimation du temps de travail. En comparaison avec Google Maps, le temps de trajet avec Apple Plans est 8% plus long. Dans la réalité, Apple Plans est surestime son temps de trajet car l’utilisateur est arrivé 1% plus rapide. Waze par contre est 8% plus long. Tout ça pour dire que les 3 services se valent plus ou moins.

L’invité du jour

Pour ce premier épisode, j’ai décidé de répondre à mes propres questions.

Et pour me suivre les réseaux sociaux :

Je vous souhaite une excellente semaine ! À lundi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *